Cover

Reading sample

L’homme
une construction géniale?

Tout au long de notre vie, nous traînons après nous une question essentielle : d’où venons-nous, au fait ? Etroitement liée à elle, d’autres questions s’enchaînent : Pourquoi vivons-nous ici un certain temps, et après, qu’y a-t-il ? Notre existence est-elle irrévocablement anéantie, ou bien existons-nous pour toujours et à perpétuité à un autre endroit ?

Il n’y a que deux réponses comme solution à ce problème :

• Modèle A : les théoriciens de l’évolution et les athéistes nous disent que nous sommes issus seulement à partir de la matière, en un processus sans aucune stratégie, ni intelligence, ni but, et cela au cours de millions d’années. A la mort, tout s’arrête, il n’y a pas non plus de Dieu auquel nous devrions rendre des comptes.

• Modèle B : à cela s’oppose la déclaration de la Bible selon laquelle un Créateur omniscient et tout-puissant nous a voulus et créés dans un but précis. La mort est bien le point final de la vie terrestre, mais en même temps, le début de la vie éternelle, car notre auteur voudrait jouir de notre communion au ciel.

Ces interprétations sont si éloignées l’une de l’autre que l’une d’elles doit nécessairement être fausse. Laquelle de ces déclarations se révèle-t-elle être fiable au vu des connaissances du 21ème siècle ? Regardons de près quelques organes

Imprint

Publication Date: 07-31-2018

All Rights Reserved

Dedication:
Tout au long de notre vie, nous traînons après nous une question essentielle : d’où venons-nous, au fait ? Etroitement liée à elle, d’autres questions s’enchaînent : Pourquoi vivons-nous ici un certain temps, et après, qu’y a-t-il ? Notre existence est-elle irrévocablement anéantie, ou bien existons-nous pour toujours et à perpétuité à un autre endroit ?...

Next Page
Page 1 /