eBooks „histoire“
102 eBooks were found for the search term „histoire“.
Luigi Savagnone
En Imaginant un Avenir
- Fiction
- French
- 65389 Words
- Ages 10 and up
- 101
Dans un état de mal-être, dû à un stress quotidien croissant, le narrateur raconte l’histoire d’Anna et Lucia, deux filles d’origine italienne, qui après avoir eu une enfance sereine et heureuse à Bornéo, découvrent une relation amoureuse entre leurs parents respectifs. Choquées, en colère, elles décident de partir pour l’Italie. Sur place, elles se trouvent face à une société fermée et éprouvent beaucoup de difficultés à s’intégrer. Cependant, elles réussissent à trouver un travail stable, mais qui se révèlera une vraie torture… Elles réussissent aussi à trouver un partenaire par le biais d’une agence matrimoniale, et une d’elles se marie. Ils entament alors une visite des monuments et des sites les plus importants de Sicile, de Rome, Florence, Pise, et Venise, ville où Anna passe sa lune de miel. Tout ceci étant illustré par de nombreuses images et reconstitutions historiques précises. Alors que tout allait pour le mieux pour les deux amies, un évènement arrive… Dans cette première partie, avec un dénouement heureux plein de suspense, sont traités différents sujets d’ordre scientifique, philosophique, architectural et culturel. Mais dans cette histoire romantique, le héros a une envie irrésistible d’en finir avec la vie monotone et insignifiante qu’il mène, et décide de partir en vacances qui ne seront qu’une succession d’aventures tragi-comiques. Son retour au travail, en mauvais état, s’effectue avec les railleries habituelles de ses collègues et les reproches de sa hiérarchie. Il décide, alors, de tout abandonner en prenant la mer en solitaire à bord d’une barque, à la recherche de cette liberté qu’il n’a jamais pu savourer dans sa misérable vie. Il rencontre l’amour avec une sirène et vit une aventure extraordinaire dans les abysses. Cependant, la malédiction est toujours aux aguets…
Ce roman est dédié à des femmes simples et à des hommes humbles mais forts. [more]
Keywords: Aventure, Amour, Culture, Famille, Solitude, Désert, Abîmes marins
$2.99
Charles Seignobos
History Of Ancient Civilization
- Fiction
- English
- 95247 Words
- Ages 18 and up
- 3
Charles Seignobos
Charles Seignobos
texte=Importez l'image de cette personne
Biographie Naissance 10 septembre 1854
Lamastre (Ardèche)
Décès 24 avril 1942 (à 87 ans)
Ploubazlanec (Côtes-du-Nord)
Nationalité Drapeau de France Français
Thématique Formation École normale supérieure
Titres professeur à l'Écoles des Hautes Études Internationales et Politiques (HEI-HEP)
Approche histoire méthodique
Travaux * Introduction aux études historiques, en collaboration avec Charles-Victor Langlois (1897)
La Méthode historique appliquée aux sciences sociales (1901)
Auteurs associés Détracteurs
(Critiques) François Simiand
modifier Consultez la documentation du modèle
Charles Seignobos, né le 10 septembre 1854 à Lamastre et mort le 24 avril 1942 à Ploubazlanec, est un historien français, spécialiste de la IIIe République, et membre de la Ligue des droits de l'homme.
Sommaire
1 Biographie
2 Citations
3 Ouvrages
4 Sources
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Articles connexes
6.2 Liens externes
Biographie
Né en 1854 à Lamastre en Ardèche, il est le fils de Charles-André Seignobos, député de l'Ardèche (1871-1881 et 1890-1892) et conseiller général de Lamastre (1852-1892), de famille protestante et républicaine. Il passe le baccalauréat à Tournon en 1871, où il fut pour un temps élève de Stéphane Mallarmé1. Après de brillantes études à l'École normale supérieure, où il suit les cours de Fustel de Coulanges et d'Ernest Lavisse, il finit premier à l'agrégation d'histoire.
Il part ensuite étudier deux années en Allemagne. Il s'installe quelque temps à Göttingen, Berlin, Munich et Leipzig. Nommé maître de conférence à l'université de Dijon en 1879 ainsi que professeur aux Écoles des hautes études internationales et politiques (HEI-HEP), il soutient sa thèse de doctorat en 1881, puis est nommé à la Sorbonne. Il est considéré comme un des deux fondateurs, avec son ami le physiologiste Louis Lapicque, de la communauté scientifique et humaniste « Sorbonne-Plage », à L'Arcouest, près de Paimpol2.
Son frère Raymond Seignobos succéda à leur père à la mairie de Lamastre (qui avait été maire seulement quelques semaines en 1870) de 1895 à 1914.
Charles Seignobos meurt en avril 1942, après avoir été placé en résidence surveillée à Ploubazlanec en Bretagne.
Considéré avec Charles-Victor Langlois comme l'un des chefs de l'école méthodique de l'Histoire, Seignobos est l'auteur de nombreux ouvrages d'histoire politique mettant en application la méthode historique allemande et bénéficiant de son excellent niveau linguistique en allemand et en anglais pour la recherche documentaire. Il est l'un des acteurs majeurs de l'histoire méthodique, qui repose sur la lecture critique des sources manuscrites.
Citations
« L'homme instruit par l'histoire sait que la société peut être transformée par l'opinion, que l'opinion ne se modifiera pas toute seule et qu'un seul individu est impuissant à la changer. Mais il sait que plusieu [more]
For Free